Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 14:22

P1160408.JPG

 

C’est un fruit mûr qui éclate

à la sève écarlate

sur la table de bois

près du couteau déposé

 

dehors la feuille bruit au milieu

de la nuit

c’est le rêve de l’arbre endormi

 

c’est la couleur de la noix

dont la coque se broie

en face de l’émoi

d’un jour encanaillé

 

Le gravier dans l’allée crisse

jusqu’au potager

 

Pour fixer les étoiles aux cheveux

de la nuit il faut lancer au ciel

des épingles de feu

 

et le silence tombe sur les planches

mouillées où le pas hasardeux

s’il n’y prend garde glisse

 

C’est la paix à grand prix

pour pouvoir s’endormir

quand hors les murs dérisoires

le monde insolemment

marche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir Victor, j'aime bien ton dessin! Le jardin est aussi important pour moi! Ton texte me parle avec cette notion de silence si necessaire à notre équilibre et notre repos! Bien à toi! A<br /> bientôt!
Répondre
B
Bonsoir Victor, je me suis imprégnée de ton poème sans chercher à comprendre ce mon étrange de nuit et de silence troué de petits bruits !j'aime beaucoup l'image de ce passage "pour fixer les<br /> étoiles aux cheveux de la nuit il faut lancer au ciel des épingles de feu"! elle est très belle ! MERCI !<br /> Blanche
Répondre

Présentation

  • : Les oeuvresdevictor.over-blog.com
  • : un univers de création entre peinture, dessin, écriture, sculpture
  • Contact

Recherche

Textes