Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 16:14

Norvège 4

 

Fenêtre écarlate

arbres en plénitude

 

Façades débonnaires

chevaux amidonnés

 

figurés sur les murs

les pans de murs déteints

 

où se déploient les ors

des espaces rêvés

 

inaccessibles hautains

 

éperdus de silence

et d'heures disséminées

 

comme points sur l'azur

délavé de nos rêves

 

endimanchés et fiers

de faire face à la nuit

 

où de fil en aiguille

se nouent et se dénouent

 

les histoires futiles

et les grandes aventures

 

des pantins endormis

que nous sommes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Victor,<br /> J'aime beaucoup ces murs construits par les humains endormis qui racontent leurs rêves, leurs grandes aventures et leurs futilités ... et ces murs s'effacent avec le temps ...que reste-t-il ? Un<br /> poème !<br /> Merci<br /> Blanche
Répondre
L
J'ai ressenti cet instant suspendu où l'inanimé prend soudain la parole sur ces "pantins endormis que nous sommes" J'ajouterai que cette fois, j'ai trouvé le texte et la peinture complémentaire et<br /> indissociable Merci
Répondre

Présentation

  • : Les oeuvresdevictor.over-blog.com
  • : un univers de création entre peinture, dessin, écriture, sculpture
  • Contact

Recherche

Textes