Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2021 2 06 /07 /juillet /2021 15:58

… Bien sûr que je me rappelais. Je peux même dire que je me souvenais des moindres détails de mon arrivée... Dans le couloir à l'étage, les tableaux étaient toujours à leur place et le tissu qui recouvrait les murs n'avait pas changé. Lorsque madame Rose ouvrit la porte de ma chambre, je fus saisi par les mêmes sensations que la première fois. C'était comme si le temps était resté suspendu entre deux époques, comme si je n'avais jamais quitté l'endroit. Ou peut-être les lieux que nous avons habités gardent-ils pour nous la mémoire des instants que nous y avons vécus, pour nous les restituer lorsque nous y revenons...

 

CG Victor       Extrait de «  L'hôtel de l'armure d'or  »

 

Portrait de Marcel Proust ( 1871 - 1922 ) Auteur génial de «  A la recherche du temps perdu » Mine de plomb sur papier Canson  ( 30 x 40 cm )

Portrait de Marcel Proust ( 1871 - 1922 ) Auteur génial de «  A la recherche du temps perdu » Mine de plomb sur papier Canson ( 30 x 40 cm )

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les oeuvresdevictor.over-blog.com
  • : un univers de création entre peinture, dessin, écriture, sculpture
  • Contact

Recherche

Textes