Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2019 5 31 /05 /mai /2019 15:38

        

La vie est souvenir d’enfance

Plus que clameurs et plus que bruit

Les heures sont faites de ce que fut l’ardeur du fruit.

La porte claque sur la nuit enfermant mon cœur dans l’oubli

La vie est faite de ces mots

qu’on n’a pas dits.

Entre la poussière et l’éclat qui firent les jours de ma demeure

il y a la route où mes faux pas

s’effacent pour laisser la place au silence que brise ma voix.

Je ne parle pas mais je dis

la grandeur du vase où fleurit

le pavot fleur fatale

dont le parfum et les pétales grisent mes nuits.

CG Victor

La vie est souvenir d'enfance

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les oeuvresdevictor.over-blog.com
  • : un univers de création entre peinture, dessin, écriture, sculpture
  • Contact

Recherche

Textes