Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 15:47

P1190656.JPG

 

Le temps court sur mes genoux

et s’enroule autour de mon cou

Sur le mur s’ouvre une fissure

arrivera-t-elle jusqu’à nous ?

 

Dans la cabane de planches

les vieux outils sont à l’abri

Je n’y entre plus le dimanche

le cœur se complait dans l’oubli.

 

A chaque jour suffit la lampe

qui brille près de la croisée

Sa lumière est une onde blanche

plus fervente que la rosée.

 

Que me dit l’oiseau sur la branche

à chaque printemps égayé ?

Son chant efface mes nuits blanches

je redeviens jeune mariée.

 

Et je vois sur l’immense tranche

de ciel aux nuages éclatés

se répandre la rumeur étrange

de la lune au soleil mariée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
// que dit l'oiseau sur la branche ..." une musicalité "Verlainesque" avec comme un vent printanier qui parfume la mémoire Toujours autant de délicatesse dans vos mots Merci
Répondre
V
<br /> <br /> Merci à vous. Beau compliment que vous me faites.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Victor,<br /> <br /> Quel léger poème fait de mots de printemps qui tissent un voile de lumière pour la jeune mariée !L'illustration en vert et mauve lilas lui va à merveille !<br /> Bon dimanche<br /> <br /> Blanche
Répondre
V
<br /> <br /> Léger comme la plume qui vole au vent de printemps.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les oeuvresdevictor.over-blog.com
  • : un univers de création entre peinture, dessin, écriture, sculpture
  • Contact

Recherche

Textes