Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 15:58

P1170783.JPG

 

« Si t'as rien à dire...eh ben tais-toi » Ricet Barriet

 

 

Moi j'ai tellement à dire

 

que j'y arrive pas

je n'y arrive plus!

 

C'est plein là dans ma tête

 

ça s'entasse ça fourmille

ça s'bouscule ça s'affole

 

mais ça bloque!

 

Dans ma boîte à cerveau

tellement que j'en débloque!

 

Des tas de choses à dire

mais tant d'autres à faire

 

tant et tant à la fois

 

Je suis bonne à tout faire

balai et serpillière...

 

Et toute cette poussière

qui s'entasse qui s'entasse...

 

me rappelle à la pelle

 

qu'étant donné la fin

à toute chose due

 

il vaut mieux tout compte fait

que je ne dise rien!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir Victor! Les visages de vos femmes sont très parlants, un cubisme incarné!<br /> Le texte me rappelle cette apophtegme du Saint Abba Arsène: Dans ma vie, "je me suis souvent repenti d'avoir parlé mais jamais de m'être tu". Jolie soirée à vous et belle fête de Pâques!
Répondre
L
décalé et jubilatoire tant au point de vue du sens que de celui du rythme Je pourrais rajouter simple et efficace Ecrire pour soulager la pression futile du quotidien qui enchaîne. J'adhère avec un<br /> grand bravo et me sens aussi souvent "bonne à tout faire".
Répondre
B
Quand les mots se bousculent dans la tête, il est bon de faire le ménage pour ne pas continuer à les entasser en soi; soit en les écrivant, soit en parlant à son chat ou à son chien ou à un arbre<br /> pourquoi pas ! mais surtout ne pas les déverser sur une autre personne qui n'en a rien à faire !!!<br /> Alors bon ménage Victor !<br /> la toile qui illustre tes mots est superbe !<br /> Blanche
Répondre

Présentation

  • : Les oeuvresdevictor.over-blog.com
  • : un univers de création entre peinture, dessin, écriture, sculpture
  • Contact

Recherche

Textes