Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 14:07

P1150192.JPG

 

Il pleut depuis des jours...

L'oeil par la fenêtre ne voit

que gouttes

d'eau  

et le ciel se fard

de la mine du doute.

 

Que faire quand l'été vend

les feux de son soleil

à l'encan?

 

Attendre que le vent

nous rapporte

un peu - c'est capital -

d'intérêt à foison 

pour la belle saison,

 

avant qu'elle ne devienne

face à ses courtisans

une morte-saison.

 

( 12 juillet 2012: le groupe Peugeot licencie 8000 salariés)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir Victor,<br /> Tes maisons pleurent sous les nuages serrées les unes contres les autres comme les humains sous l'adversité ! La grisaille des villes sous la pluie plongent souvent l'être dans le doute et le<br /> désespoir ...Je me suis consolée en faisant une belle promenade parmi tes beaux pastels et tes acryliques très colorées ! A bientôt de te lire quand tu voudras sur mon nouveau blog dont je te<br /> donnes l'adresse:<br /> http://mbd89.apln-blog.fr<br /> Bon dimanche au soleil , peut-être ...<br /> Blanche
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, Blanche, pour ta visite. Je note l'adresse de ton nouveau blog et vais de ce pas te rendre visite.<br /> <br /> <br /> Dimanche, il n'a pas fait beaucoup de soleil...Mais aujourd'hui, l'astre-roi est de retour.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Belle idée, belle forme, pour lier un évènement politico économique au destin des saisons humaines Comme quoi, la poésie s'engage sans perdre de ses attraits Bravo
Répondre
V
<br /> <br /> Eh oui, les mots pour contester, c'est un minimum.<br /> <br /> <br /> Je vais régulièrement sur ton blog, car j'aime beaucoup ton écriture mais je n'arrive pas à te laisser de commentaires...Dommage!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Victor! Beaucoup de fraîcheur dans votre peinture avec ces jolies maisons qui chantent la ville. J'aime bien vos mots où l'on devine un brin d'humour, une élégance du regard.<br /> J'ai parcouru votre création qui est tout simplement belle!<br /> A bientôt!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour votre visite. A bientôt sur votre blog.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les oeuvresdevictor.over-blog.com
  • : un univers de création entre peinture, dessin, écriture, sculpture
  • Contact

Recherche

Textes